Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
"Roaaar !!!! c'est le tigre !!!"
Naomi, 3 ans.
¶¶¶
Cet imagier des animaux propose aux tout-petits une originalité non négligeable : des photographies très grands formats. Observez la tête de votre enfant lorsque vous dépliez un rabat découvrant au choix : un éléphant, un tigre ou un crocodile version extra large !!!
Les rabats se soulèvent par le haut, par la droite, par la gauche, etc. C'est amusant pour les enfants. Ils se souviennent rapidement de quel côté doit être soulevé tel ou tel rabat.
Les imagiers d'animaux avec des photographies, ça fonctionne toujours très bien avec les petits.
Cet album cartonné est solide, parfait pour de petites mains maladroites !
Un prix très raisonnable pour un album de cette taille.
Les photographies sont plutôt classiques. Pas de révolution esthétique à l'horizon !
Dans la même collection, il y a Mon album géant à rabats des machines avec des tracteurs, des camions-benne, une ENORME voiture de sport en couverture, etc. Beaucoup moins charmant ! Ca ravira peut-être certains papas passionnés de mécanique...
Prix indicatif : 8,95 euros.
Pour un autre album offrant des photos d'animaux grand format, c'est ici :
Rikiki et mastodontes, chez Milan jeunesse, dès 3 ans :
Pour un autre imagier d'animaux avec photographies, c'est là :
Mes 100 premiers mots de la ferme, chez Lito, dès 2 ans : http://kidissimo.over-blog.com/article-mes-100-premiers-mots-de-la-ferme-chez-lito-des-2-ans--43169225.html