Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
"Ca fait bien avec des croix à la place des yeux. On dirait qu'ils sont morts !"
Silas, 8 ans.
¶¶¶¶
Voilà une activité sympathique à pratiquer partout que vous soyez chez vous ou en vacances :
- 1ère étape : récolte de cailloux.
- 2ème étape : lavage de cailloux.
- 3ème étape : appliquer la peinture de base des cailloux.
- 4ème étape : laisser sécher. Par une belle journée d'été, c'est assez rapide.
- 5ème étape : peindre les visages les plus variés. Sur une feuille de papier, vous pouvez proposer des manières différentes de réaliser des yeux, des bouches, des nez, etc. pour aider vos enfants. Ensuite, leur imagination fait le reste !
Les adultes peuvent aussi peindre leurs propres cailloux : officiellement pour montrer des exemples aux enfants, officieusement parce que c'est bien rigolo quand même !
Et après, que faire avec tous ces cailloux ? Plusieurs possibilités s'offrent à vous :
1. Les offrir à l'entourage.
2. S'amuser avec : les enfants s'inventent des tas d'histoires de monstres à n'en plus finir.
3. Les placer dans des endroits insolites et les prendre en photo (cf : les photos prises par Chicken Nugget Lemon Tooty ci-dessous). Si les enfants sont assez grands, ils peuvent inventer leurs propres scènes et les photographier eux-mêmes.
Pour vous donner des idées de visages ou de photographies, c 'est ici sur le blog de Chicken Nugget Lemon Tooty : http://isaacgracelily.blogspot.com/2011/03/rock-on.html
Pour d'autres activités de loisirs créatifs, c'est ici : Du loisir créatif pour tous les goûts.