Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !

Un anti-abécédaire humoristique et original : Sans le A de Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo, chez Kaléidoscope. Dès 5 ans.

"Sans le A, la carotte devient crotte !"

Lucien, 6 ans.


sanslea
Voilà un abécédaire bien original, un abécédaire où les lettres sont éliminées des mots de A à Z. Exemple ? Sans le U, la mouche est moche !

Bien sûr, très grand succès de la "carotte" qui devient "crotte", sans le A !

Pédagogiquement intéressant en classe pour développer la conscience phonologique des apprentis-lecteurs de Grande section et pour développer les capacités de lecture des apprentis-lecteurs de CP.

Et puis c'est rigolo, tout simplement !

Les enfants peuvent ensuite s'amuser à enlever une lettre à certains mots de leur choix, juste pour voir.
   
Prix indicatif : 15,30 euros.

Pour un autre album favorisant la conscience phonologique, c'est ici : Ma zonmé de Vincent Malone et Soledad Bravi, chez Seuil jeunesse. Dès 4 ans.
Pour en savoir plus sur l'apprentissage de la lecture, c'est là : L'apprentissage de la lecture.





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article