Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !

Un théâtre d'ombres pour se raconter des Histoires d'ombres, chez Coco d'en haut. Dès 6 ans.

"Moi, j'utilise la lampe de mon papa pour faire la lumière rouge de l'enfer !"
Silas, 10 ans.


cocodenhaut Nos enfants-testeurs sont des fans du théâtre et de la mise en scène. Quand ils ont vu arriver les Histoires d'ombres de Coco d'en haut, ils étaient en joie.

Le matériel fourni est de grande qualité :
- Une mallette de transport en carton bien pratique.
- Un théâtre facile à monter.
- Un système de scratch pour fixer rapidement les silhouettes aux tiges est efficace.
- De nombreuses silhouettes permettant de créer les spectacles prévus dans la boîte ou d'imaginer ses propres histoires.
- Un livret expliquant pas à pas comment mettre en scène les histoires prévues.
- Une lampe de poche.
- Du papier cartonné noir pour fabriquer ses propres silhouettes.

Les enfants ont même utilisé quelques objets à eux pour enrichir le décor.

Pour obtenir une vision "normale" de la silhouette, il faut la disposer très proche de l'écran. En l'éloignant, elle s'agrandit. Quand les enfants maîtrisent cela, ils peuvent l'utiliser dans leurs histoires.

Ce théâtre a été conçu par une scénographe, qui crée des décors pour le théâtre et l'opéra. Une référence !

Pour vous procurer ce théâtre, c'est par ici : http://cocodenhaut.com/theatres-d-ombre/1-histoires-d-ombres-3770003293002.html


Si vous n'êtes pas très doué en dessin, vous pouvez trouver des silhouettes tout à fait intéressantes à imprimer et reproduire sur le papier noir sur internet. Il nous a fallu rapidement un prince et une princesse : bien sûr !

Le tout est fabriqué en France !

Généralement, les enfants utilisent ce genre de théâtre très longtemps et de manière de plus en plus créative. Nous testons un autre théâtre basé sur un principe similaire (mais sans ombres) depuis de très nombreuses années. Et nos ados nous le ressortent fréquemment.

Attention vous allez devoir faire le public : applaudir et soutenir les "comédiens" en herbe.


Précautions : Pour les enfants de moins de 8/9 ans, il est préférable que les parents aident à détacher certains détails des silhouettes.

Il faut, bien sûr, un petit temps d'apprentissage pour manipuler correctement les personnages.

Attention, pour la lampe, il faut prévoir une grosse pile carrée. En attendant, nous avons utilisé nos propres lampes de poche.


Prix indicatif : 45 euros.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article