Présentation

  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Lundi 10 août 2009 1 10 /08 /Août /2009 07:46

"Cerf, cerf, ouvre-moi ou le chasseur me tuera !"
Océane, 4 ans.

¶¶¶¶
 Martine Bourre revisite la comptine du grand cerf qui porte secours à un lapin : il y a aussi un manchot qui sauve un morse, un ours qui sauve un renard, etc. Elle a ajouté à tout cela une fin inattendue. Pauvre chasseur ! 

 Les enfants apprécient d'avoir un album leur proposant une seule comptine illustrée. Ils le feuillettent page à page en écoutant les plus grands chanter et en chantant eux-mêmes.  

 Les illustrations de Martine Bourre sont magnifiques et très originales : elle détourne un paillasson, des cucurbitacées, un noyau de pêche, etc.

 Revisitée, la comptine est bien plus longue. On peut chanter plus longtemps !

 Existe en petit format, moins cher !

Prix indicatif : 11 euros.

Pour en savoir plus sur l'intérêt des comptines pour les enfants, c'est ici : http://kidissimo.over-blog.com/article-de-l-interet-des-comptines-et-autres-chansonnettes-pour-nos-enfants-46365916.html

 

 

Par Catherine Pinet-Fernandes - Publié dans : Livres : moins de 3 ans - Communauté : Autour des Tout-Petits
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés