Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 11:25

"Une fois, avec ma cousine, j'ai trouvé le code du premier coup !"
Yasmine, 12 ans.


mastermindvoyage.png Le Mastermind est un grand classique des jeux de société testé et approuvé par les enfants depuis... longtemps. Nous avons testé sa version voyage avec succès :
- un design réussi.
- une version très compacte : vraiment très facile à transporter.
- un plaisir lié au jeu identique.
- peut être utilisé en train, en avion, etc.
- un prix très modique ! 
=> Finalement, il semble bien inutile d'acheter la version normale (deux fois plus chère), mais aussi plus volumineuse.

 Pour corser les règles avec les adolescents, vous pouvez offrir la possibilité d'intégrer plusieurs fois la même couleur dans un code.

 Intéresse même les grands-parents !!!

 Un petit jeu de voyage sans prétention et qui remplit bien son rôle.

 Pour les passionnés du Mastermind, vous pouvez aussi y jouer avec des mots de 5 lettres sur une feuille de papier. Chaque joueur a un mot de 5 lettres différentes en tête. L'autre joueur cherche le mot. le premier qui l'a trouvé a gagné. Pour les experts +++, les mots intégrant plusieurs fois la même lettre sont possibles.


 Des tirettes latérales permettent d'indiquer si les pions présents sont bien ou mal placés. C'est une bonne idée mais les nombres ne sont pas évidents à lire. Cela dit, les joueurs s'y font... Notamment parce que, plus le nombre est élevé, plus la tirette est visible.

Prix indicatif : 10 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 6-12 ans
commenter cet article

commentaires