Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 06:19

" Faire pipi dans une bouteille ? Vraiment..."

Inès, 6 ans.

 

chantinesenfamille Des rythmes entrainants, beaucoup d'humour : de quoi satisfaire les enfants !

 

 Cet album reprend leur mythique : "Papa... Pipi !!" Vous ne connaissez pas ? C'est bien dommage ! Voilà le refrain :

"Papa on voudrait faire pipi

Fais dans la bouteille (bis)

Papa on voudrait faire pipi

Fais dans la bouteille on va jusqu'à Paris"

 

 "Mon seau ma pelle et mon petit bateau" a même des couplets chantés en 5 langues : français, allemand, chinois, espagnol, anglais. Le clip est ici :

http://www.youtube.com/watch?v=dWIrCaQ-LJM

 

 Pour écouter des extraits de cet album, c'est là :  

http://musique.fnac.com/a1879588/Les-Z-imbert-et-Moreau-Chantines-arc-en-ciel-CD-album

 

 "Chantines en famille" est un album déjà ancien des Z'Imbert et Moreau. Dans leur dernier album "Les Zims s'envolent", Pierre Richard a accepté de collaborer à une chanson intitulée "Tête en l'air". C'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=JCBiAMcGwas

 

 Je vous conseille ce CD à partir de 4 ans pour la compréhension des textes, mais Babeth, la directrice de crèche qui me l'a prêté pour test, m'informe que les 2/3 ans de sa crèche sont impatients de le retrouver pour danser.

 

Prix indicatif : 13 euros.

 

 Merci à Babeth, directrice de crèche et mamie, pour cette idée de test  !

Partager cet article
Repost0

commentaires