Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 13:32

"Moi, je m'habille tout seul, le matin !"
Fouad, 4 ans.


jesaisfairetouteseule.png
 2 albums dans une même collection qui évoquent tous deux le plaisir de grandir.

 Dans Je sais faire toute seule, une fillette nous montre tout ce qu'elle sait faire toute seule : se moucher, s'habiller, etc.

 Dans Maintenant je suis grand, un petit garçon compare ce qu'il faisait lorsqu'il était bébé à tout ce qu'il est capable de faire maintenant. Un discours qui touche notamment les enfants ayant des petits frères et soeurs mais pas seulement.

 Deux albums intéressants pour les enfants qui ont hâte de grandir comme pour ceux qui ont un peu plus de mal.

 Testé et approuvé en petite section de maternelle : les enfants étaient très enthousiastes, voulaient évoquer leur propre manière de grandir.

 Des albums cartonnés et solides.

 Les illustrations vintage de Sara Gillingham touchent les parents et sont appréciés des enfants.

maintenantjesuisgrand Les textes de Stephen Krensky sont concis : parfait pour les tout-petits.

 Nous avons essayé de tester ces ouvrages avec des moins de 3 ans, en crèche : peu de succès... Voilà pourquoi nous les conseillons plutôt à partir de 3 ans voire quelques mois plus tôt.


Prix indicatif : 7,90 euros.





    













   

Partager cet article
Repost0

commentaires