Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 08:49

"Arrête ! Ca fait pas rigoler moi !"
Maëlle, 3 ans, lorsqu'on lui parle de l'arrivée de sa petite soeur dans quelques mois.
etoiles


etdedansilya.jpg
Voilà 2 grands classiques Jeanne Ashbé permettant de préparer tout en douceur l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur.

Et dedans il y a... propose de multiples rabats à soulever pour découvrir ce qu'il y a dans divers objets et ensuite, quel plaisir de découvrir ce qu'il y a dans le ventre d'une maman enceinte à divers stades de la grossesse.

Sur le même principe, Et après il y aura... permet aux enfants de soulever de nombreux rabats d'abord sur des éléments qui n'ont rien à voir avec la naissance d'un enfant. Puis, plusieurs scénettes de la vie quotidienne après l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur sont présentées avec toujours le grand avantage de démontrer que les parents n'oublient jamais  leur aîné(e).

Beaucoup d'humour en première partie de ces 2 albums, pas seulement centré sur l'arrivée du nouveau bébé. Voilà qui permet d'aborder le sujet avec légèreté...

Les illustrations : parfaites ! C'est Jeanne Ashbé !

Avantage de ces 2 albums : contrairement à de nombreux albums abordant cette thématique, le sexe des enfants n'est pas précisé. Tous les enfants s'y projettent donc avec aisance.

L'idéal ? Avoir les deux albums dans sa bibliothèque.

Prix indicatif : 9,20 euros.

etapresilyaura.jpg






Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres : moins de 3 ans
commenter cet article

commentaires