Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 10:09

"La salmonelle, on dirait un zizi !"

Théo, 8 ans.


"Moi, je cherche la bactérie de l'otite. C'est ce que j'ai !"
Silas, 9 ans.


histoirenaturelle.gif
 Une encyclopédie visuelle d'une très grande richesse : plus de 600 pages de photographies et d'explications.

 A l'origine, cette encyclopédie s'adresse aux adultes. Pourquoi la conseiller pour des enfants ?
- parce qu'il y a beaucoup de photographies : plus de 5000.
- parce que chaque espèce est accompagnée d'un court paragraphe explicatif qui ne rebute pas les enfants.
- parce que ces derniers ont grand plaisir à la feuilleter. Je la conseille dès 9 ans pour la lecture des textes, mais les plus petits la feuillettent avec beaucoup d'intérêt accompagnés d'un adulte.

 A laisser en évidence sur une table de salon pour que chacun puisse la feuilleter à l'envie.


 Cette encyclopédie présente :
- les plantes,
- les animaux,
- les minéraux (dont les fossiles)
- et même des bactéries : la double-page des procaryotes (pp.92-93) a notamment fasciné certains enfants.

 Pour en feuilleter quelques pages, c'est ici : http://issuu.com/flammarion/docs/histoire_na2

Prix indicatif : 32 euros.

histoirenaturelleplantehistoirenaturellefelins.jpg
histoirenaturellemineraux.jpg




Partager cet article
Repost0

commentaires