Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 08:12

"Tiens, il n'y a pas de femmes, chez les présidents !"

Yasmine, 10 ans.

 

"Dans mon programme, j'ai surtout mis des trucs pour les enfants et l'école. Je ne sais pas que faire pour les trucs des adultes : les impôts, baisser la TVA et tout le reste. Je n'y comprends rien, moi."

Elias, 9 ans.  

sijetaispresident

 Avec ce cahier d'activités, les enfants peuvent créer leur parti, imaginer un programme, préparer leurs discours et leur campagne, etc. Ils laissent aller leur imagination. 

 

 Des explications sont apportées autour du système électoral français : c'est intéressant et très adapté aux enfants.

 

 La mise en page est aérée et agréable.

 

 Tout cela permet une production d'écrit et des activités de lecture de manière ludique.

 

 A réserver aux enfants qui aiment un minimum lire et qui s'intèressent un minimum aux élections, qui vous ont posé quelques questions à ce sujet. 

 

Prix indicatif : 10,90 euros. 

 

Pour un autre album autour des élections, c'est ici : Un album autour des élections mais pas que : Votez pour moi, chez p'tit Glénat. Dès 3 ans.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 6-12 ans
commenter cet article

commentaires