Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 08:34

"Elles ont faim, les poules !"

Laura, 3 ans.

poulespicoreuses Les poules picoreuses, c'est, à l'origine, un jeu traditionnel d'Europe de l'Est. Le principe ? En effectuant des mouvements circulaires de la main, les poules se mettent à picorer.

 

 Pour les enfants, c'est magique !

 

 Le geste à effectuer est assez inédit. D'un point de vue de la motricité fine, c'est intéressant.

 

 100% approuvé par tous les enfants et par tous les parents.

 

 Pas évident à trouver, ce jouet ! Quelques sites le vendent sur internet (utilisez Google !) et quelques magasins spécialisés dans les jouets en bois en ont parfois quelques exemplaires. Vous pouvez aussi le trouver sous d'autres formes :

- fabriqué par des artisans.

- sur des étals de marché où sont vendus d'autres objets d'Europe de l'Est comme les poupées gigognes.

- lors d'un voyage en Europe de l'Est, n'hésitez pas à en ramener un exemplaire. Nous en avons trouvé en Bulgarie, en Roumanie et en Russie.

 

 ATTENTION !!! D'un point de vue des normes, ce jouet n'est accessible qu'aux enfants de plus de 3 ans. Nous le conseillons à partir de 2 ans parce que le geste proposé est sympathique et adapté. Mais, lorsque votre enfant utilise ce jouet, il doit rester sous votre surveillance.

 

Prix indicatif : 10 euros.

  

Pour en savoir plus sur l'intérêt des jeux d'éveil pour les tout-petits, c'est ici : Qu'apportent les jeux d'éveil aux tout-petits ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux : moins de 3 ans
commenter cet article

commentaires

sandrine 31/05/2011 15:33


Excellent ! Je commente rarement mais j'en profite pour dire un grand merci pour ces idées, très précieuses pour les cadeaux d'anniversaire (entre autres) !