Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 08:37

"Plouf ! Dans l'eau !"

Victor, 2 ans qui vient de faire tomber le pingouin dans la baignoire. 

pingetpolo Avant de se coucher, Ping et Polo prennent leur dîner, prennent leur bain, se lavent les dents (yes !) et s'endorment après avoir lu un livre. C'est parfait !

 

 Chaque double-page propose une manipulation (même la couverture). Les mouvements à effectuer ne sont pas très diversifiés mais amènent des effets sur la page qui amusent les petits : se cacher derrière un livre, boire un verre à la paille, se brosser les dents, fermer les yeux pour s'endormir, plonger Ping dans la baignoire (à moins que ce ne soit Polo ? Il y a matière à débat. On ne sait pas qui du pingouin ou de l'ours est Ping ou Polo. Je vais contacter Yves Calvi  : c'est un sujet en or pour "C'est dans l'air").

 

 Les manipulations sont très solides.

 

 Dans la même collection Ping et Polo jouent à cache-cache sur la banquise. C'est très bien aussi ! Les enfants adorent faire apparaître et disparaître les personnages.

 

 Le graphisme (ou peut-être plutôt les couleurs) ne nous a guère séduit de prime abord. Mais - il faut l'avouer - c'est parfait pour les tout-petits, ces couleurs contrastées. Ils adorent et ils les perçoivent très bien !

 

Prix indicatif : 6,95 euros.

 

Pour d'autres tests autour du rituel du coucher, c'est ici :

Russell le mouton de Rob Scotton, chez Nathan. Dès 2 ans.

Bisous dodo de Djeco. Dès 30 mois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je tenais d'abord à vous remercier pour votre site que je consulte très régulièrement. Je n'ai encore jamais été déçue par un des livres/jouets achetés pour mon fils d'un peu plus de deux ans suite<br /> à vos tests/conseils.<br /> Pour votre question concernant les prénoms de vos deux héros, j'aurais une supposition (enfin c'est celle que j'avais faite en lisant l'histoire) : pour moi, Ping est le PINGouin et Polo l'ours<br /> POLaire.<br /> Au cas où cette question ferait toutefois l'objet d'un Cdansl'air, n'hésitez pas à nous prévenir, je regarderais, c'est sur :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Et ben oui... C'est logique... Que n'y avais-je pensé ? Je m'incline !<br /> <br /> <br /> <br />