Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 21:42

"A la fin, tous mes élèves ont dit 'Wahou !', quand le petit garçon porte dans ses mains le morceau de poussière d'étoile que lui donne le chercheur."
Emmanuelle, professeur des écoles.


lesetoilesdhubert.png
 Antonin, 8 ans, s'étonne des étranges phénomènes qu'il aperçoit dans le ciel. Sa grand-mère lui conseille d'aller voir le "Monsieur des étoiles" qui a passé sa vie à les étudier.

 Un texte clair qui permet à la fois :
- de mieux comprendre ce qu'est une étoile.
- d'enchanter le monde des sciences, de l'astronomie : les enfants ont été captivés par le charme de l'histoire.  

 Les 2 moments préférés des enfants ?
- Quand le « Monsieur des étoiles » explique à l’enfant que tous les êtres humains sont des poussières d’étoiles car nous avons les mêmes composants génétiques que les étoiles (!).
- Quand le "Monsieur des étoiles" donne à Antonin une météorite : le morceau de poussière d'étoiles !

 Voilà une manière bien originale, très ludique et tout en sensibilité pour une première initiation à l'astronomie.

 Un album-CD globalement approuvé par les 4/9 ans qui l'ont écouté.

 Pour en feuilleter quelques pages et en écouter un extrait, c'est ici : http://www.leseditionsdesbraques.com/livres/les-etoiles-dhubert


 Petits bémols ?
L'idéal pour que les 4/5 ans écoutent l'histoire dans des conditions optimales, notamment lors de la première découverte : zapper la chanson (pleine de qualité, mais un peu longue pour que des 4/5 ans restent concentrés sur l'histoire qui vient ensuite) et l'entretien de Hubert Reeves avec un enfant (très intéressant sur le fond et la forme, mais là encore, l'écoute peut sembler alors longue pour les 4/6 ans).

Prix indicatif : 18,30 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans CD - Livres-CD
commenter cet article

commentaires