Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 14:05

"Il faut un 'H' à cahier. C'est sûr !"
Zarah, 8 ans.


letsstick.png
 Le principe est simple : chaque joueur a une planchette de 16 lettres d'une même couleur et il doit les coller le plus rapidement possible sur les objets de la maison. Par exemple, un T sur une "Table", un "M" sur le mur, etc...

 Le plus de ce jeu ? Une fois une lettre collée, le joueur doit dire à haute voix le mot commencé. Si un autre joueur a la lettre suivante du mot, il peut alors poursuivre le mot. Mais attention, c'est celui qui a déposé la dernière lettre qui marque les points même si le mot n'est pas fini. Exemple ? Si les lettres 'TAB' ont été collées sur une table, c'est le joueur qui a déposée la lettre 'B' qui gagne 3 points.
=> Stratégiquement, il est préférable de finir un mot plutôt que de le commencer.

 Normalement, un joueur ne peut pas coller deux lettres à la suite dans un même mot. Mais avec les 7/9 ans, pour que le jeu soit facilité, on peut mettre cette règle de côté.

 Oui, oui, les lettres "collent" (adhèrent) sans déchirer la tapisserie, altérer la peinture ou salir la vitre d'une fenêtre. Nous avons vérifié. Par contre, sur une surface complètement verticale, il peut arriver qu'une lettre tombe sur le sol. Mais, nous préférons cela plutôt qu'un mur abimé.

 Oui, oui, les lettres sont réutilisables !


 Les parties sont très dynamiques. Les joueurs se creusent la tête pour trouver de nouveaux mots car chaque mot ne peut écrit qu'une seule fois lors d'une partie.

 A jouer dans une pièce un peu en désordre ou bien chargée d'objets... Attention à bien préciser les limites de l'espace dans lequel on joue.

 Intéressant de 2 à 9 joueurs.


 Le décompte des points est un grand moment car il faut aussi retrouver toutes les lettres disséminées dans la pièce. Tout le monde s'y met...

 Pour les plus jeunes (6/7 ans), on peut d'abord seulement jouer sur la première lettre des mots sans les écrire.

 Amuse aussi les ados !

Prix indicatif : 15 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 6-12 ans
commenter cet article

commentaires