Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 18:57
"Moi, mon préféré, c'est la sorcière !"
Chloé, 5 ans.

ausecoursleloup
 Le principe de cette collection ? Des histoires dont l'enfant est le héros. Il doit aider certains personnages en actionnant pop ups, tirettes et volets à soulever.

 Trois albums sont proposés dans cette collection :
- Dans Au secours ! un loup tout poilu, le petit lecteur doit délivrer Pierre (de Pïerre et le loup), le Petit Chaperon rouge, les chevreaux, etc.
- Dans Au secours ! Une sorcière au nez crochu, c'est au secours d'une souris qu'il faut aller.
- Enfin, dans Au secours ! Un ogre glouton, ce sont des enfants qu'il faut aider.

 Les illustrations d'Orianne Lallemand sont une réussite. l'univers du loups, de l'ogre et de la sorcière sont très évicateurs.

 Beaucoup d'humour. D'après nos tests scientifiques, les enfants rient de 4 à 9/10 ans.

 Les trois albums, malgré leurs points communs, restent très variés et tout à fait complémentaires. Peut-être est-ce lié au fait que les textes ont été confiés à trois auteurs différents : Rolang Garrigue pour la sorcière, Loïc Méhée pour le loup et Clément Devaux pour l'ogre.


 Vous pouvez feuilleter quelques pages de 2 de ces albums ci-dessous :
- Au secours ! Un loup tout poilu :
http://www.nathan.fr/feuilletage/default.asp?isbn=9782092540169

- Au secours ! Une sorcière au nez crochu :
http://www.nathan.fr/feuilletage/?isbn=9782092540183


Prix indicatif : 14,90 euros.
ausecoursunesorciere.pngausecoursunogre





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ils sont excellents!<br /> je viens d'acheter les 3 pour Noel ! ma nièce sera la sorcière, mon neveu le loup, et mon fils l'ogre!<br /> merci pour cette idée! ;)
Répondre