Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

19 février 2015 4 19 /02 /février /2015 09:48
Notre dernier succès fulgurant : Caprices ? C'est fini ! de Pierre Delye, chez Didier jeunesse. Dès 10 ans et bien au-delà.

"Je l'ai lu en deux soirs !"

Yasmine, 12 ans.

 

****

:) Le roi est excédé par les caprices de sa fille. Il décide de la marier. Oui, mais le seul qui parvient à aller au bout du 1er défi est un bûcheron... Et ça ne plaît pas au Roi. Quand le bûcheron finit par obtenir le droit d'épouser la princesse, il change d'avis : elle est trop capricieuse !

 

:) Quand vous faites tester un roman par des enfants et qu'ils vous en racontent mille et un détails pendant des heures, c'est un signe qu'ils l'ont apprécié.

 

:) De l'humour, de l'humour et encore de l'humour. Beaucoup de second degré que les enfants ont adoré. 

 

:) L'humour vient aussi en grande partie du fait que le texte intègre à la fois ce que les personnages disent, mais aussi ce qu'ils pensent.

 

:) En plus, c'est le premier roman de Pierre Delye, un conteur/auteur dont on a déjà apprécié une multitude de contes et histoires chez Didier Jeunesse. Maintenant, on attend le deuxième.... 

 

:) Un roman plutôt conseillé aux enfants qui aiment lire seulement à cause de l'épaisseur du roman (320 pages !) qui peut faire fuir les enfants les moins téméraires. Mais c'est bien dommage car elles se dévorent à toute vitesse.

 

:) Vous pouvez en découvrir un extrait ici : http://www.didier-jeunesse.com/livre/caprices-cest-fini/

 

:( Petit bémol : la couverture n'attire pas du tout les jeuns lecteurs. Il a fallu que j'insiste un peu pour qu'ils le prennent... sans regrets !

 

Prix indicatif : 14,20 euros

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes
commenter cet article

commentaires

mon-sac-a-langer.fr 04/03/2015 13:54

C'est le genre qu'on recherche en ce moment. Pour faire dire au notre que les caprices ont une fin, surtout quand c'est inapproprié. Ce type de livre amuse les enfants, et leur donne aussi une idée ce qu'il ne faut pas faire. A voir absolument...