Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 12:25

"Il est beau mon château, hein ?"
Mathilde, 2 ans qui vient d'empiler trois cubes superposés d'un toit.

 45 pièces en bois pour construire un château ou autre chose aussi…

 Pendant les tests, certains enfants ont pris certaines pièces pour des voitures.

 Un véritable support pour l’imagination, surtout qu’en plus des pièces de construction, sont rajoutés des personnages : une princesse, un cheval, deux soldats dont un des deux peut être installé sur le cheval : succès assuré !

 Pour une reproduction exacte du château représenté sur la boîte, il faudra attendre quelques années. Mais, dès 2 ans, les enfants parviennent à fabriquer des semblants de château très évocateurs.

 Un jeu fabriqué en France, c’est rare !

 D’autres thématiques existent : la ferme, le cirque, etc.

 

 Ce jeu n'est plus disponible et c'est bien dommage ! Merci à Béatrice, maman, de me l'avoir signalé. Pour bien choisir un jouet pour se raconter des histoires : Comment choisir des jouets pour se raconter des histoires ?


Prix indicatif : 26 euros.

Pour bien choisir un jeu de construction : Les jeux de construction pour enfants : comment choisir ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires