Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 12:51

"Mon doudou, il est fatigué !"
Esteban, 3 ans.

 Un très joli livre en tissu représentant les différentes pièces de la maison. L’enfant peut l’installer verticalement à la manière d’un théâtre.

 Les enfants ont beaucoup apprécié ce livre pour les moments qu’il leur permet de revivre : le coucher, le bain et une histoire racontée par Papa.

 De nombreuses manipulations très intéressantes sont proposées. Les parents peuvent d’ailleurs découvrir ce livre avec des enfants très jeunes, dès 9 mois.

 Existe aussi en version « Jouons sous mon arbre », un peu moins riche en manipulation mais tout aussi intéressant quant aux scènes proposés (la mare, le toboggan, etc.).

 La plupart des enfants ne met finalement pas ce livre en position théâtre car il n’y a pas de personnage à faire circuler d’une pièce à l’autre. Du coup, ils l’ont beaucoup utilisé au cours de nos tests, mais comme un livre normal.

Prix indicatif : 24 euros.


Pour en savoir plus :
Qu'apportent les jeux d'éveil aux tout-petits ?
http://kidissimo.over-blog.com/article-qu-apportent-les-jeux-d-eveil-aux-tout-petits--40209503.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux : moins de 3 ans
commenter cet article

commentaires