Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 07:10

"Regarde toutes les caries que je lui ai fait !"

Titouan, 6 ans

¶¶¶¶


 Un jeu de pâte à modeler avec lequel les enfants s'amusent à imiter le dentiste.

 Parfait avant une visite chez le dentiste pour une première carie ou un comblement des sillons. L'enfant peut réaliser l'opération et se rendre compte qu'il n'y a rien de terrible. Ca dédramatise la roulette !

 Une fois que les enfants ont créé la dentition, c'est encore plus rigolo quand ce sont les parents qui réalisent les caries. Du coup, les enfants  font vraiment comme le dentiste : ils explorent la dentition à la recherche des caries.

 Bien sûr, c'est aux parents d'expliquer à l'enfant, s'il ne le sait pas déjà, comment procède le dentiste : "nettoyage" de la carie, puis application de l'amalgame.

 Tous les instruments nécessaires sont là pour bien faire comme le dentiste : la roulette électrique, la pince, etc. Il y a même une brosse à dent pour montrer aux enfants que des dents, ça se brosse !

 Les enfants adorent le système ingénieux qui permet de fabriquer la langue du patient ! Il faut mettre de la pâte à modeler dans la tête, puis ouvrir la bouche du patient et la langue apparaît !

 Nous ne conseillons ce jouet qu'à partir de 5 ans car il faut un minimum de motricité fine et de patience pour d'abord réaliser l'ensemble de la dentition, puis ensuite  pour reboucher les caries avec des amalgames. Cela dit, des enfants plus jeunes peuvent aussi l'utiliser.

 Pourquoi ne pas avoir fixé la serviette (bleue) à la tête ? Le rangement, sans la boîte, est délicat car les deux pièces se baladent dans les placards.

Prix indicatif : 23 euros.

Conseils pour bien choisir un jeu d'imitation : http://kidissimo.over-blog.com/article-34420948.html 

Pour fabriquer soi-même des jeux d'imitation : http://kidissimo.over-blog.com/article-des-jeux-d-imitation-a-fabriquer-soi-meme-c-est-possible-51765249.html
Pour d'autres idées de loisirs créatifs : http://kidissimo.over-blog.com/article-36110036.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 3-6 ans
commenter cet article

commentaires