Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 07:25



lessonsavantlanais.jpg
Voilà quelques années, Pampers distribuait au futures mamans ce CD permettant de se rendre compte des sons entendus in utero par le foetus. Et oui, dès le 6e mois de grossesse, bébé a en quelque sorte un accès auditif à son futur environnement.
Il est donc inutile, après sa naissance, de faire taire le chien, le grand frère ou de débrancher le téléphone lorsque bébé fait la sieste. Il a été habitué à ces bruits voilà déjà quelques mois.
Si on ajoute à tout cela les bruits corporels de la mère (battement du coeur, digestion, voix, etc.), l'ambiance sonore du bébé in utero est tout sauf silencieuse...

Pour vous faire une idée, vous pouvez écouter le contenu de ce CD avec une scène familiale et plusieurs morceaux de musique classique ex- et in- utero ici : http://www.elleluinous.fr/Elle/index.php?post/2010/03/27/Les-Sons-avant-la-Naissance

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Les questions de parents
commenter cet article

commentaires

Ambre @chambre bébé 01/10/2013 15:23

Et oui le ventre de la mère n'est pas une paroi anti-son non plus :)