Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 07:46

L'été, c'est la période idéale pour bouger. Vive la piscine, le vélo, la trottinette, etc. Mais, nous avons testé quelques jeux originaux pour jouer et bouger différemment.

 

wheelybugDès 12 mois :

LES WHEELY BUGS :

 Pour plus de détails, c'est ici :  

http://kidissimo.over-blog.com/article-des-porteurs-remarquables-les-wheely-bugs-des-1-an-56472231.html

 

 

 

camiontransporteurlittletikesDès 18 mois :

LE CAMION TRANSPORTEUR DE LITTLE TIKES :

Pour plus de détails, c'est ici : http://kidissimo.over-blog.com/article-camion-transporteur-de-little-tikes-des-18-mois-61070538.html

 

 

 

 

draisiennepukyDès 2 ans :

LA DRAISIENNE :

"Ca y est ! J'y arrive. Tu as vu ? Je mets pas les pieds par terre !"

Zara, 4 ans qui pose les pieds par terre toutes les secondes.

 Voilà le nouveau jouet à la mode : la draisienne. Kesako ? Un vélo sans pédalier, tout simplement. L'enfant avance avec ses pieds, comme sur les porteurs.

 "Quel intérêt ?" me direz-vous. La différence, c'est que la draisienne ne tient pas toute seule, à la verticale, contrairement au porteur. L'enfant travaille donc son équilibre. Lorsqu'un enfant est à l'aise sur une draisienne, qu'il parvient à avancer sans avoir les pieds qui touchent le sol, il est normalement apte à faire du vrai vélo sans roulettes. Il en est de même avec la trottinette à deux roues.

 Vous pouvez en trouver en métal, mais aussi en bois, plus jolies. A vous de voir !

 Attention à bien la choisir en fonction de la taille de vos enfants ou réglable.

 Une draisienne, c'est cher ! Rarement en dessous de 70 euros. Si vous n'avez pas les moyens et/ou si vous êtes bricoleur, il y a tous les plans nécessaires ici pour en fabriquer une vous-même :

http://crumleydotorg.chattablogs.com/archives/038834.html

Prix indicatif : à partir de 70 euros et bien au-delà.


bilibo.jpgDès 2 ans :
BILIBO :

Pour plus de détails, c'est ici : http://kidissimo.over-blog.com/article-31284389.html

 

 

totomobile.jpgDès 3 ans :
LATOTOMOBILE :

Pour plus de détails, c'est là : http://kidissimo.over-blog.com/article-36700187.html

rugbymousseDès 3 ans :
LE BALLON DE RUGBY EN MOUSSE :
"Attrape !"
Bilal, 3 ans.

 Ca change du football et du ballon rond. C'est une nouvelle manière de lancer et d'attraper un ballon.
 Ce ballon ne fait pas mal à l'enfant lorsqu'il est mal réceptionné.
 Contre toutes attentes, ces ballons sont assez solides. Après 2 ans de test, un de nos enfants testeurs y joue encore dans son jardin.
 Attention aux chiens de la maison qui peuvent le déchiqueter (c'est du vécu !).
Prix indicatif : 5 euros.


ballonsauteurDès 4 ans :
LE BALLON SAUTEUR :

"Pour mon anniv', on a fait des courses de ballons-sauteurs !"
Tom, 4 ans.

 Ce ballon est, en général, très résistant.
 Les enfants adorent.
 Attention, les ballons-sauteurs sont généralement vendus en 2 tailles. Choisissez le plus petit des deux pour des enfants de 4/5 ans et le plus grand pour les 6 ans et plus.
 Dès que vous achetez un ballon-sauteur sous licence (Winnie l'ourson ou Spiderman, par exemple), son prix passe de 10 euros à 15 euros environ.
Prix indicatif : De 10 à 15 euros.

 

tfoudeyoga

Dès 4 ans :

UNE EMISSION TELEVISEE : TFOU DE YOGA, SUR TF1 :

Pour plus de détails, c'est ici :  

http://kidissimo.over-blog.com/article-une-emission-de-yoga-pour-enfant-tfou-de-yoga-sur-tf1-des-5-ans-55924551.html

 

flechetteninoyideas

Dès 6 ans :

FLECHETTES MAGNETIQUES DRAGON DE NIÑO Y IDEAS :

Pour plus de détails, c'est ici : http://kidissimo.over-blog.com/article-flechettes-magnetiques-dragon-chez-nino-y-ideas-des-6-ans-55010184.html

 

 

 

 
arcDès 6 ans :
ARC ET FLECHES DE VILAC :

"Pourquoi tu dis : "En plein dans le mille, Emile !" ? J'm'appelle pas Emile !"

Enzo, 7 ans à son papa qui a dit cette phrase après avoir atteint le centre de la cible.

 

"C'est moi, Cupidon, le dieu de l'amour !"

Silas, 8 ans.

 

"Moi, j'aimerais bien un tir à l'arc pour mon anniv'. Mais pas un vrai ! Un faux avec des trucs au bout des flèches."

Pablo, 6 ans.

 Un jeu d'adresse et de concentration.
 Une cible est vendue avec l'arc, histoire que les enfants ne visent pas le chat, le chien ou la grand-mère !

 Un peu d'entrainement est nécessaire aux enfants pour parvenir à toucher la cible (déjà un exploit !). Pour commencer, on peut leur faire viser des objectifs plus grands : une porte d'extérieur, un tronc d'arbre, etc..
Prix indicatif : 18 euros.

 

jeudequillesfinlandaises

Dès 7 ans :

MÖLKKY OU QUILLES FINLANDAISES :

Pour plus de détails, c'est ici :

http://kidissimo.over-blog.com/article-molkky-ou-les-quilles-finlandaises-un-jeu-a-decouvrir-voire-a-fabriquer-soi-meme-56631491.html

 

 


setdejonglageDès 7 ans :
LE SET DE JONGLAGE DE KIDS MASTER:

"Maintenant que je sais jongler avec 2 balles, je m'entraine pour jongler avec 3 balles !"

Silas, 7 ans.

 Ce sac de jonglage est très complet : 3 massues, 3 balles, une assiette chinoise, un diabolo.

 Grâce au sac, le matériel est bien rangé.

 Les massues sont de plutôt bonne qualité.

 Les balles ne sont pas d'une solidité extraordinaire.

 Le diabolo n'était pas bien équilibré (d'après l'évaluation d'un pro du diabolo).

 La baguette de l'assiette chinoise est en deux parties. Choisissez plutôt des baguettes d'un seul tenant. C'est beaucoup plus pratique. 

Prix indicatif : 32 euros.


echassesDès 7 ans :
LE JEU DES ECHASSES :
"Je suis la championne des échasses !"
Mélissa, 9 ans, vraiment très douée pour cette activité.

 Un jeu d'équilibre très original.
 De nombreuses marques de jouets en proposent en bois, en métal, réglables ou pas... c'est à vous de voir.
 Souvent les échasses requièrent un peu d'entrainement pour être utilisées correctement. Plutôt pour les enfants assez doués en équilibre, en motricité.
Prix indicatif : 25 euros.

 

 

 

 

BON, BEN, C'EST PARTI. ALLEZ, HOP, HOP, HOP !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je suis une nounou (d’ailleurs, je propose mes services sur http://www.paruvendu.fr/l/offre-de-service-baby-sitting-garde-enfant/). Je cherche justement des présents pour offrir aux enfants que je<br /> garde. Merci pour ces idées.
Répondre
J
<br /> J'ai testé le Bilibo avec mes deux enfants (2 et 7 ans), incroyable tout ce qu'ils font avec! On en parle aussi sur ce blog que je suis régulièrement, et il y a une chouette vidéo.<br /> http://situveuxjouer.com/2010/06/21/connaissez-vous-le-bilibo/<br /> <br /> <br />
Répondre