Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 07:58

"Il y a des choses ultra faciles à faire deviner et d'autres qui sont difficiles !"

Silas, 8 ans.

 

"Ce qui est bien, c'est que ça fait progresser notre imagination !"

Eléa, 10 ans. 

 

pictionaryjeudecartes

 L'objectif de Pictionary ? Faire deviner des mots avec des images. Vous pouvez mimer mais avec les cartes comme support. Par exemple, pour le mot "lunettes", vous pouvez mettre une carte avec un dessin circulaire devant chacun de vos yeux. Conclusion : tout cela n'a rien à voir avec la grosse boîte de Pictionary où il faut dessiner.

 

 Du coup, c'est parfait pour ceux qui dessinent comme des bonobos. Ils ont toutes leurs chances.

 

 Dans cette petite boîte, il n'y a pas moins de 528 mots à faire deviner (j'ai compté !).

 

 Les cartes "mots" ont deux faces : une face ado/adulte, une face enfant. Si vous jouez avec des enfants, choisissez la deuxième.

 

 Normalement, ce jeu se joue en équipes de 2. Il faudrait donc être au minimum 4 pour jouer, l'équipe ayant fait deviner le mot le plus vite a gagné. Pour jouer avec des enfants, voilà les 2 variantes qui fonctionnent le mieux :

- Plusieurs équipes de 2 enfants s'affrontent en essayant de faire deviner le mot le plus vite possible. Un adulte (ou un enfant) fait l'arbitre pour désigner l'équipe qui a gagné la carte.

- Le plus simple : les enfant font deviner le mot aux autres, chacun à leur tour. Le joueur qui devine le mot le premier a gagné.

 

 L'engouement des enfants à qui j'ai présenté ce jeu a été systématique.

 

 Une petite boîte à emmener partout. Intéressant dans le train, si vous êtes au minimum 3 joueurs.

 

 Les seuls bémols (qui n'en sont pas vraiment...) ?

- Pour la première partie, jouez avec vos enfants pour leur montrer toutes les possibilités de mime de ce jeu. Ensuite, ils se débrouilleront tout seuls.

- Il faut être au moins 3 joueurs (version Kidissimo) ou 4 (version originale).

- La première équipe (ou joueur : version Kidissimo) qui gagne 5 cartes est déclarée vainqueur. C'est beaucoup trop court !!! Les enfants ont systématiquement voulu poursuivre jusqu'à 10.

 

Prix indicatif : 10 euros. 

 

Pour plus de tests autour des jeux de société et quelques conseils quant à leur choix, c'est ici : Des jeux de société pour tous les âges... 

Pour d'autres jeux faciles à emporter : Des jeux pour partir en vacances !  

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 6-12 ans
commenter cet article

commentaires

Carine 07/05/2011 12:22


Ecoutes,je prends note également car on cherche toujours des jeux de société intéressants pour les enfants.Il y en a beaucoup et pas toujours très bien et comme j'ai ma gde qui adore les jeux de
société.(Elle a déjà le jeu des mimes)et bien,celui-ci a l'air super avec beaucoup de cartes et si aussi bien les enfants que les adultes peuvent jouer alors je suis pour à 100%!Merci pour toutes
ces bonnes idées!